Nouveautés rentrée 2018/2019

Nouveautés rentrée 2018/2019

 

Ah la rentrée…

Le cafard de la fin des vacances. Les places de parking à nouveau difficiles à trouver dans Fontainebleau. La liste de rentrée à acheter. Les vacances à raconter aux collègues. La joie de retrouver les collègues aussi 💜 Les jours qui rétrécissent. Le sable que l’on retrouve au fond des poches. Les photos que l’on adore regarder encore et encore.

Mais aussi l’occasion de vous annoncer plein de nouveautés 🙂

Vous l’avez peut-être déjà vu, pour ma part, la nouveauté sera de vous proposer, tous les mercredi, des cours de yoga pour enfants et ados. Tout est expliqué ici 😉

Les cours habituels continueront, selon le planning ici, au Wild Lotus Studio et à la boutique We Are Wheelers à Fontainebleau.

En plus de cela, un week-end par mois (d’octobre à juin), j’animerai un stage de trois heures à Seine Port, avec l’association Équilibre. Ce sera un stage de Vinyasa (toujours tout en douceur hein) au cours duquel nous nous centrerons chaque mois sur une thématique particulière (partie du corps par exemple), avec des postures seul.e ou à deux. Ce sera aussi l’occasion d’explorer un peu plus les pranayamas, une pratique qui, vous l’avez compris, me tient beaucoup à cœur. L’inscription pourra se faire à l’année, pour les neuf stages, ou au coup par coup. Elle sera à voir directement avec l’association Équilibre.

Un autre week-end par mois, je vous proposerai deux nouveaux cours au Wild Lotus Studio :

  • un cours de yoga en famille (parents – enfants mais aussi famille plus élargie), d’une durée d’une heure. Ce cours de yoga ludique sera une occasion amusante de pratiquer le yoga tous ensemble. Il n’est pas nécessaire d’avoir une pratique de yoga pour s’y inscrire. Les postures sont adaptées afin de pouvoir être accessibles à chacun.e.
    Cette séance est un moment de partage en famille, une occasion de se déconnecter du monde extérieur.
    A partir de 6 ans
  • Un cours de yoga pour futurs parents, d’une durée d’une heure également. Il n’est pas nécessaire que les deux futurs parents aient déjà une pratique du yoga (même si il est recommandé pour les personnes enceintes de suivre le cours de yoga prénatal pour assister à cette séance). Les postures seront adaptées à la grossesse et aux capacités de chacun.e. Cette séance est un moment privilégié entre les futurs parents, dans une période où l’on est très sollicité. Cette petite parenthèse sera l’occasion de vous retrouver avec votre partenaire (ou une autre personne avec laquelle vous êtes à l’aise, si votre partenaire est réticent.e à l’idée d’un cours de yoga 😉 ) et de partager un moment agréable.

Je souhaiterai aussi, enfin, me lancer dans l’aventure newsletter. Si vous souhaitez vous inscrire pour la recevoir, c’est par ici ! Bien sûr, je ne transmets pas votre mail à d’autres contacts et je ne vous écris pas trop pour ne pas saturer votre boite de réception. Une par mois, ça sera déjà très bien 🙃

Et la dernière grande nouveauté est dans ma tête pour l’instant. Pour l’été prochain, j’aimerai vous proposer une petite retraite de yoga. Pas très loin, pour ne pas trop impacter notre bilan carbone 😉 et surtout accessible niveau budget et où chaque participant.e aura un rôle à jouer. Pour le moment, je n’ai encore aucune certitude quand au lieu, aux dates, à la durée. J’ai déjà quelques petites idées pour les activités annexes (cosmétiques naturelles ? Balades de plantes sauvage ? Méditation Pleine Présence ? ou tout autre activité proposée par les participant.e.s ?), mais je serai ravie de lire vos idées en commentaires. Et j’espère vraiment réaliser ce beau projet avec certain.e.s d’entre vous 🙂

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Gardez la pêche 😜

Namaste 💜

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *