Yoga Postnatal

Om Satya Yoga propose des cours de yoga postnatal dans la région de Fontainebleau et plus largement dans le sud de la Seine-et-Marne.

 

C’est quoi, le yoga postnatal ?

Un moment de détente que l’on s’offre dès qu’on le sent après son accouchement, pour renouer avec son corps, le faire bouger en douceur, le renforcer petit à petit. Bébé est bienvenu.e, même s’il ou elle n’est pas directement inclus dans les mouvements.

 

Comment ça se passe ?

Les cours durent 1h15. Pendant ces séances, nous restons au sol : assise, allongée, à quatre pattes. L’idée est de mettre le moins de pression possible sur le périnée, qui n’est pas forcément encore rééduqué. On travaille en douceur la sangle abdominale, on étire les jambes et tout le corps, on refait de la place au mouvement et on se laisse le temps de se poser et de s’écouter.

Contrairement aux autres séances de yoga, l’idée n’est pas de se recentrer sur soi, et de faire abstraction du monde qui vous entoure. En yoga postnatal, je laisse de la place à l’échange et au partage entre nouvelles mamans (et nouveaux bébés, pourquoi pas 😉) . Et si Bébé a besoin d’être nourri.e, cajolé.e, changé.e, pas de souci.

 

A partir de quand peut-on venir ? Et jusqu’à quand ?

Vous pouvez venir dès que vous le sentez après votre accouchement. Pas besoin d’avoir terminé, ni même entamé, la rééducation du périnée. Et c’est à vous de voir jusqu’à quand vous voulez venir. L’ambiance des cours est complètement différente d’un cours de yoga donc si vous souhaitez privilégier les échanges ou pouvoir garder Bébé avec vous, ce sera l’idéal.

 

Horaires

Cours collectifs le mardi, de 10h30 à 11h45

Pour les cours particuliers, contactez-moi pour fixer les créneaux qui vous conviennent