Cours de Yoga en sud Seine-et-Marne

Pratique à la maison #1 : Ancrage et Recentrage

Pratique à la maison #1 : Ancrage et Recentrage

Chères.ers Yogi.ni.s,

J’espère que vous allez aussi bien que possible. Que vous arriver à vivre la situation actuelle avec sérénité.

Ici, soyons honnêtes, c’est loin d’être facile tout les jours. Le confinement met face à soi-même, et parfois, on n’en a pas envie. Alors j’essaie de juste laisser passer. Ça finira par aller.

Depuis lundi, je suis envahie par une impression assez bizarre de temps en suspens. Il y a encore une semaine je rêvais d’avoir du temps pour moi. Et là d’un coup je ne sais plus quoi en faire. Et je me sens tellement privilégiée d’avoir la possibilité de rester chez moi et de ne pas aller travailler. Certaines personnes n’ont pas ce choix et sont de fait bien plus exposées.

Depuis lundi, je suis shootée aux news. Je regarde mon téléphone beaucoup trop de fois par jour. Ma batterie se vide deux fois plus vite que d’habitude. Et tout cela m’angoisse. Combien de temps ça va durer. Et qu’est ce qui nous attend ensuite, sociétalement.

Je sens bien qu’en ce moment c’est difficile de s’ancrer et se recentrer. Et vous savez quoi ? Votre corps, ce super-héros de l’instant présent, est là pour vous aider !

Alors sortez votre tapis (j’espère que vous en avez un!) et accordez-vous un petit moment pour vous.
L’ancrage, ce sera l’intention de la séance que je vous propose. Retrouvez-la ici !

Essayez de prendre du temps pour vous sentir entre chaque posture : quelles sont les sensations, qu’est-ce que ça provoque chez moi, dans mon corps, mon souffle, mon mental. Comment je le vis.
Soyez douces.doux avec vous. Bien sûr, vos pensées vous emmèneront ailleurs pendant la séance. Ramenez-les avec vous.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours : est-ce que ce format vous aide à pratiquer ? Les infos sont-elles suffisantes ? Lesquelles vous manquent ? Quels types de séances souhaitez-vous ? Je suis toute ouïe !

Au plaisir de vous lire,

Cindy 💜

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *