Cours de Yoga en sud Seine-et-Marne

Pause Yoga #2 – 29 au 31 mai 2020

Pause Yoga #2 – 29 au 31 mai 2020

Quand ?

Du vendredi 29 mai, 17h, au dimanche 31 mai, 16h

Où ?

Dans une cabane (de luxe) en forêt, pas loin de Milly-la-Forêt. L’hébergement se fera soit dans les chambres de la cabane, soit dans des tentes (de luxe) montées autour de la cabane. Toutes les infos sur l’hébergement (et des photos qui font rêver!) ici. Attention, en forêt, il y a des insectes, petits et gros !

Programme du week-end :

Du yoga : neuf heures de pratique sur le week-end.
Les types de yoga seront variés (Hatha, Vinyasa, yoga doux), afin de s’adapter au contexte de pratique. Nous garderons du temps pour les pranayamas (exercices de respiration) et la méditation.

Des ateliers cuisine : les repas seront préparés et pris en commun. Alors si vous avez une recette (de saison) coup de cœur à partager avec le reste des participant.e.s, n’hésitez plus !

Des balades dans la forêt.

Du temps pour soi, pour lire,  pour profiter du calme, pour ne pas faire grand-chose si on le souhaite !

Du temps pour échanger entre nous et créer des liens.

Petit défi :

Comme lors de la première Pause Yoga, nous essaierons de produire le moins de déchets possible. Les repas seront confectionnés à partir de produits non transformés, bio et de saison, achetés en vrac autant que possible. Ce sera l’occasion de découvrir des astuces que l’on peut facilement intégrer chez soi. Essayez de jouer le jeu en n’amenant rien de jetable ! N’hésitez pas à me demander si vous ne trouvez pas d’alternatives, et éviter le plus possible d’acheter neuf pour remplacer.

Organisation des repas :

Les repas seront végétariens.

Le repas du vendredi soir sera en « Auberge espagnole » : chacun.e ramène un petit quelque chose à manger, fait maison et à partager avec le reste du groupe. Pas d’inquiétude, je coordonne ce qu’on amène afin de ne pas se retrouver avec que du dessert (ou pire : pas de dessert !!)

Les autres repas (nous bruncherons le midi) seront préparés collectivement. Dans la fiche d’inscription, vous pourrez indiquer une recette (ou plus si vous êtes gourmand.e comme moi) que vous souhaitez faire découvrir et partager avec le reste du groupe. Nous la préparerons et la dégusterons ensemble.

Les règles du jeu (qui permettent de développer la créativité, n’est-ce pas) : La recette sera

  • végétarienne ou végétalienne,
  • de saison,
  • maison
  • avec le moins possible de produits transformés en ingrédients de base (par exemple, pour une tarte, pas de pâte à tarte toute prête du commerce).

Comme nous prenons soin de notre corps ce week-end, nous éviterons d’y mettre de l’alcool. Désolée, pas de dégustation de bière ou de vin 😉

Tarifs :

Hébergement : entre 140 et 110 euros par personne (selon le nombre d’inscrit.e.s)
Frais pédagogiques et repas : 120 euros

8 participant.e.s maximum, 6 minimum.

La fourchette de tarifs proposés pour l’hébergement tient compte du nombre de personnes : 6 pour le plus élevé et 8 pour le plus bas. Il sera ajusté en fonction du nombre de participant.e.s, selon ce qui est annoncé.

 

Conditions de réservation et d’annulation

Pour valider votre réservation, remplissez et retournez-moi (par email de préférence) la fiche d’inscription. Un chèque de 50% du montant des frais pédagogiques vous sera demandé. Il ne sera encaissé que fin novembre, ou en cas d’annulation de votre part moins d’un mois le week-end (29/04/2020). Le reste est dû au plus tard deux semaines avant la retraite. Paiements échelonnés possibles.

En parallèle, je collecterai le paiement en espèces pour l’hébergement. Le tarif définitif vous sera bien sûr précisé.

La pratique du yoga peut s’adapter à toutes et à tous, quelque soit le niveau. Cependant, gardez en mémoire que pratiquer 9 heures de yoga en un week-end peut représenter un effort particulier pour votre corps.

Il n’est pas préférable de vous inscrire à cette Pause Yoga si vous êtes enceinte et que vous n’avez jamais pratiqué le yoga.

Au plaisir de partager ces moments avec vous 😊